Car & Classic propose une 450 SEL dont Bono de U2 en a été propriétaire

Mercedes-Benz 450 SEL ayant appartenu au leader de U2, Bono et son intérieur en cuir de vache

Mercedes-Benz 450 SEL ayant appartenu au leader de U2, Bono et son intérieur en cuir de vache.

La Mercedes-Benz 450 SEL ayant appartenue au leader de U2, Bono, sera mise en vente par Car & Classic. Bono a acheté cette voiture après le succès du premier album de U2. Il y a fait installé un système de sonorisation Alpine pour la modique somme de £12,000 (aujourd’hui£ 47,000). Mise aux enchères en 2000, elle a été acquise par Pepsi pour une récolte de fonds au bénéfice de l’Ethiopie. Ensuite, elle a retrouvé les ventes aux enchères en 2003. C’est Keith Duffy de Boyzone qui l’y a proposé.

 

Bien que globalement saine, la 450 SEL devra subir une cure de rajeunissement. Outre un échappement à changer, des retouches de peinture ici et là, en raison de la rouille, devront être entrepris. Sur un véhicule affichant 163 000 miles et accusant 41 ans, cela est assez normal. Notez que les pneus, le démarreur et la batterie sont neufs. Son intérieur personnalisé et sa puissante sono sont des éléments qui en font une voiture pas comme les autres.

 

Vous avez jusqu’au 25 juillet 2021 pour participer aux enchères et remporter, peut-être, cette limousine très particulière. Pour toute information, veuillez cliquer sur le lien.