Il semblait difficile de remplacer les XK sorties en 1948 et déclinées en 3 versions. Et pourtant, en mars 1961, Jaguar fait sensation dans les jardins du Parc des Eaux-Vives à Genève. En marge du salon de l’automobile, la marque présente sa petite dernière la Jaguar E-Type.

Capot interminable, petit cockpit et une ligne époustouflante. La Jaguar E-Type abrite le 3.8-Litre – 3781cm3 – de sa devancière, mais dans un style totalement différent. Au fil des années, elle embarquera un 4.2-Litre puis un V12 de 5.-3-Litre. Pour ses 60 ans, Malcolm McKay nous offre une bible sur ces trois versions. Un livre que tout passionné doit se procurer. Même s’il est en anglais.

Jaguar E-Type | Tout ce que vous avez voulu savoir sur ce modèle

Original E-Type by Malcolm McKay.

Original E-Type by Malcolm McKay.

L’auteur n’est pas un inconnu

Malcolm McKay n’est pas un inconnu dans le monde de la voiture de collection. Longtemps collaborateur du magazine Classic Cars, il a, par la suite contribué à de nombreux article dans divers magazines de voitures classiques. De plus, pendant 11 ans, il fut le rédacteur de The E-Type, magazine du club de ce modèle. Et cerise sur le gâteau, Malcolm Mc Kay est l’heureux propriétaire d’une E-Type. Via l’éditeur Philip Porter, il nous livre dans ce recueil tous les détails relatifs à la Jaguar E-Type.

Un véritable travail biographique

Des informations inédites sur les Jaguar E-Type à découvrir tout au long des 400 pages de l’ouvrage. De magnifiques photos, certaines très détaillées, donnent des références précises sur les séries 1, 2 et 3. Original Jaguar E-Type est, en fait, un livre d’histoire. Il suit pas à pas la vie de la Jaguar E-Type. Il nous livre les moindres détails de chaque équipement, option ou modification apportés. Tout y est minutieusement analysé : emplacement des numéros d’identification, les moteurs, l’allumage ou encore le système électrique, etc. Et même la chronologie de la trousse à outils selon les années et les versions. Que demander de plus ? L’acheter au plus vite.

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Original E-Type by Malcolm McKay les tableaux de bord.

Original E-Type by Malcolm McKay, les tableaux de bord.

La Jaguar E-Type fait partie des monuments automobiles des années 1950 – 1970. Peu importe que vous soyez ou non passionné par l’automobile, elle vous fera tourner la tête. Malcolm McKay sait de quoi il parle. Il a emmagasiné une foule d’informations tout au long de sa carrière de journaliste. Il est aussi propriétaire d’une Jaguar E-Type. Le livre Original Jaguar E-Type est disponible à partir du 12 juin. En version classique (£ 65) ou collector (prix sur demande), il doit faire partie de la bibliothèque de tout passionné de ce modèle.

Vous pouvez commander l’ouvrage auprès de Rebecca Leppard, Eventageous PR, téléphone +44 (0)1452 260063, courriel rebecca@eventspr.co.uk.

Original E-Type by Malcolm McKay Open Two Seater.

Original E-Type by Malcolm McKay, Open Two Seater.

Original E-Type by Malcolm McKay Open Two Seater et Fixed Head Coupé.

Original E-Type by Malcolm McKay, Open Two Seater et Fixed Head Coupé.

Original E-Type by Malcolm McKay les pare-chocs.

Original E-Type by Malcolm McKay, les pare-chocs.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2021 Original Jaguar E-Type, Malcolm McKay et Porter Press International.