Près de 100 voitures vont être proposées le 27 mars 2021 à l’Oldtimer Galerie Toffen. Oldtimers, Youngtimers et récentes vont se disputer les faveurs des enchérisseurs via Internet, courrier ou téléphone. La doyenne des véhicules proposés à la vente est une Amilcar CGSS de 1928. Quant à la benjamine, il s’agit d’un Range Rover Sport Supercharged de 2011. Et au milieu, un choix important composé de cabriolets, coupés, breaks et berlines. Vintage Car Magazine n’est pas insensible à certaines autos mises aux enchères. Bien sûr, ce ne sera pas forcément votre choix. Nous avons nos critères objectifs et subjectifs. Et vous, vous avez les vôtres. Toutefois, nous ne résistons pas à imaginer notre garage à l’issue de cette vente aux enchères.

Le podium de Vintage Car Magazine

1991 BMW M3 E30 Cabriolet vue trois quarts avant gauche.

1991 BMW M3 E30 Cabriolet vue trois quarts avant gauche – ©Vintage Car Magazine.

1954 Jaguar XK 120 OTS vue avant avec petits pare-chocs.

1954 Jaguar XK 120 OTS vue avant avec petits pare-chocs. – ©Vintage Car Magazine.

1972 Mercedes 280 SE 3.5 Coupé - Oldtimer Galerie.

1972 Mercedes 280 SE 3.5 Coupé – ©Oldtimer Galerie.

Voici notre trio gagnant de ces enchères du 27 mars 2021 :

La première voiture pour laquelle nous avons flashé, sans doute à cause de sa couleur rouge, est la BMW E30 M3 cabriolet. Outre le fait que ce véhicule est rare, il est compatible avec une utilisation journalière et, de temps en temps, une utilisation sportive. Moteur avant, propulsion, boîte inversée sont quelques-uns des critères qui ont touché à la fois le cœur et la raison.

Puis, et là nous revenons vers les sportives pures et dures : la Jaguar XK 120 OTS de 1954. Pas question d’une utilisation quotidienne, mais un régal pour les sorties du week-end. Freinage délicat, boîte de vitesses avec double débrayage, volant immense et direction non assistée : le plaisir de conduire à l’état pur.

Pour se remettre de la conduite sportive, une belle balade à bord de la Mercedes-Benz 280 SE 3.5, confort et silence, mais puissance sous le pied droit en cas de besoin : le charme germanique du costaud fait pour durer.

Une Italienne ou une … Italienne ?

1960 Alfa Romeo Giulietta Spider vue trois quarts avant droit.

1960 Alfa Romeo Giulietta Spider vue trois quarts avant droit – ©Vintage Car Magazine.

1961 Alfa Romeo Giulietta Spider Veloce - Oldtimer Galerie.

1961 Alfa Romeo Giulietta Spider Veloce – ©Oldtimer Galerie.

1961 Alfa Romeo 2000 Spider Touring vue trois quarts avant gauche.

1961 Alfa Romeo 2000 Spider Touring vue trois quarts avant gauche – ©Vintage Car Magazine.

Pour compléter notre sélection, une Italienne. Une Alfa Romeo. Celle des années 60, la Dolce Vita. Choix difficile entre 3 modèles : une Giulietta Spider, une Giulietta Spider Veloce ou une 2000 Spider Touring. 1300Cc ou 2000cc ? Une blanche, une grise ou une rouge ? Et comme les estimations sont proches entre ces trois autos, cela se complique.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel serait votre choix ? Votre avis nous intéresse. N’hésitez pas à nous communiquer vos préférences et pourquoi via le formulaire de contact. Après la vente aux enchères, nous reviendrons sur les véhicules présentés ci-avant.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2021 Vintage Car Magazine / Oldtimer Galerie Toffen.