La crise sanitaire a fait des dégâts dans la sphère de l’automobile de collection. Hormis Historic Auto Nantes qui fut le dernier salon 2020 dédié à l’automobile de collection, tous les autres ont été supprimés. 2021 ne s’annonce pas mieux. Et pourtant, Avignon Tourisme ne baisse pas les bras.

En tant que société organisatrice, Avignon Tourisme a décidé de nous fixer rendez-vous les 10, 11 et 12 septembre 2021 pour Motor Passion, avec le concours de l’ACAV – Amis du Circuit d’Avignon Vaucluse.

Motor Passion | Des passionnés au service des collectionneurs

Logo Avignon Tourisme Motor Passion du 10 au 12 septembre 2021.

Motor Passion du 10 au 12 septembre 2021.

En période de galère n’est-il pas réjouissant qu’une organisation nous offre un ballon d’oxygène avec un nouveau rendez-vous de la voiture ancienne ? Ainsi, dans le cadre fascinant de la cité papale, Avignon Tourisme et son partenaire l’ACAV reprennent du service et proposent un événement pour et avec les passionnés de l’auto ancienne. Pour mémoire, les deux organisateurs n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, en 1989 et 1994, ils ont organisé le Grand Prix d’Avignon Vaucluse qui se déroulait devant les remparts de la ville fortifiée.

Clubs et marchands ont déjà répondu présent

Affiche Motor Passion du 10 au 12 septembre 2021.

L’affiche du salon Motor Passion du 10 au 12 septembre 2021.

Bien que cinq mois nous séparent de la manifestation, de nombreux exposants ont répondu présents à cette invitation. Outre les clubs, régionaux et nationaux, les marchands de pièces détachées et d’accessoires seront de la partie. Tout comme la FFVE, Fédération Française des Véhicules d’Époque qui veille au grain pour défendre les intérêts des collectionneurs.

Ce nouveau rendez-vous prendra ses quartiers à Avignon PARC EXPO, proche des sorties de l’autoroute et de l’aéroport. En dehors des expositions statiques, vous aurez la possibilité d’assister à des animations autour des véhicules de collection. Selon les informations d’Avignon Tourisme, une vente aux enchères est d’ores et déjà programmée. Les thèmes de ce nouveau salon ne sont pas encore totalement définis. Nous devrions les recevoir dans les prochaines semaines et ainsi, vous informer du contenu de cet événement.

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Logo ACAV Motor Passion du 10 au 12 septembre 2021.

L’ACAV partenaire de longue date d’Avignon tourisme.

En ces moments perturbés, nous avons accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie. Pouvoir se retrouver, à nouveau, au milieu des collectionneurs et de leurs magnifiques voitures est une fête. Retrouver les membres des clubs régionaux et nationaux que nous avons perdus de vue depuis plus d’un an. Il faut du courage à la ville d’Avignon, par l’entremise d’Avignon Tourisme et de l’ACAV, pour lancer cette nouvelle aventure. Nous espérons qu’ils pourront mener à bien la réalisation de Motor Passion et nous réjouissons de pouvoir les y rencontrer pendant ce week-end de septembre.

Informations complémentaires prochainement sur motor-passion.com

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2021 Vintage Car Magazine / Motor Passion.