Une destination pas si éloignée qui vous fera revivre plein de souvenirs d’école. Une première également pour l’organisateur que ce Rallye de Grèce par Rallystory. Une occasion pour les participants de vivre au présent la Grèce antique et de s’imprégner de ses philosophes et dramaturges.

Au volant de votre voiture de sport – 1950 à nos jours – vous allez traverser ce pays aux légendes multiples et au passé glorieux. Le Rallye de Grèce par Rallystory prend son départ le lundi 20 septembre 2021 au Cap Sournion. Après 1800 km sur les routes du sud de la Grèce continentale, l’arrivée à Athènes est programmée le samedi 25.

Rallye de Grèce par Rallystory | De la mer Égée à la mer Ionienne, via le Mont Parnasse

Cap Sounion Rallye de Grèce par Rallystory.

Cap Sounion Rallye de Grèce par Rallystory.

L’itinéraire englobe de nombreux lieux historiques. En quittant le cap Sournion, vous remontez vers le nord. Ce sont d’abord des régions verdoyantes qui laissent peu à peu la place à des zones montagneuses. Arachova, une station de ski vous accueille pour votre premier déjeuner du Rallye de Grèce par Rallystory. Vous passez près du site archéologique de Delphes avant de redescendre vers les bords de mer. C’est alors que vous découvrez les Météores, ces célèbres formations géologiques dont les sommets abritent des monastères orthodoxes. Vous rejoignez ensuite les bords de la mer Ionienne par des routes serpentant au travers des reliefs somptueux. L’île de Lefkada, reliée par un pont au continent, vous attend pour un repos bien mérité. Vous avez en effet parcouru près de 800 kilomètres en deux jours !

Passage obligé dans le berceau des Jeux Olympiques

Pont Rion-Antirion Rallye de Grèce par Rallystory.

Pont Rion-Antirion Rallye de Grèce par Rallystory..

Après les charmes de l’île de Lefkada, le Rallye de Grèce par Rallystory reprend sa route en longeant les bords de la mer Ionienne. Puis, afin de rejoindre la Grèce continentale, les voitures empruntent le pont Rion-Antirion. Pour rappel, cet ouvrage à haubans, inauguré en 2004 et long de 2883 mètres, relie le Péloponnèse à la Grèce continentale. On y a une vue imprenable sur le Golfe de Corinthe. Ensuite, Olympie, berceau des Jeux Olympiques. La flamme y est d’ailleurs allumée tous les quatre ans. Là, visite du site archéologique et des musées qui s’y trouvent. Puis, séance farniente sur les plages de Costa Novarino, après avoir traversé un col surplombant les immenses oliveraies de cette région.

Sparte, Mystras et retour à Athènes pour clore le Rallye de Grèce par Rallystory

Mystras Rallye de Grèce par Rallystory.

Mystras Rallye de Grèce par Rallystory.

Nous avons tous à l’esprit les récits de la rivalité entre Sparte et Athènes. Cette fin du Rallye de Grèce par Rallystory vous permet de découvrir cette ville, si intègre lors de cette période d’affrontement. Et puis, vous vous dirigez vers Mystras (ou Mistra) – inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco – pour une visite des plus passionnantes. Cette cité, aujourd’hui en ruines, fut fondée par les Francs au 13e siècle à côté de Sparte. En cas d’intérêt, consultez le lien vers les informations détaillées. Laissant le Péloponnèse en passant par-dessus le canal de Corinthe, la route du rallye se dirige inexorablement vers Athènes. Quelques tours de circuit à Athènes Megara et le Rallye de Grèce par Rallystory se conclut dans les salons de l’hôtel Grande-Bretagne, au cœur de la cité grecque.

Vintage Car Magazine vous donne son avis

Canal de Corinthe Rallye de Grèce par Rallystory.

Canal de Corinthe Rallye de Grèce par Rallystory.

On connaît les grands classiques – Coupe des Alpes, Rallye de Paris, Trophée en Corse, etc. – Rallystory cherche cependant toujours à offrir de nouvelles destinations à ses participants. C’est ainsi qu’il y a eu les Andes et l’Islande et leurs paysages fabuleux. Plus près de nous, la Grèce avec son histoire exceptionnelle et ses paysages époustouflants a ainsi inspiré le Rallye de Grèce par Rallystory. Plaisir de conduire et découverte du pays garantis. Le départ est fixé au 19 septembre 2021 et l’arrivée le 25. Entre-temps, vous aurez sillonné la Grèce continentale et le Péloponnèse sur près de 1800 kilomètres, en alternant des lieux historiques et des endroits de détente. Ce petit plaisir a naturellement un coût. Il faut compter un peu plus de 12 000 euros pour un équipage et sa voiture. Tout est compris, sauf le vol vers Athènes.

C’est une autre manière de découvrir un pays avec en plus l’agrément de conduire sa voiture sur des routes inconnues. Vous laisserez-vous tenter par l’aventure du Rallye de Grèce par Rallystory ?

Mont Parnasse Rallye de Grèce par Rallystory.

Mont Parnasse Rallye de Grèce par Rallystory.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2020 Rallystory / Vintage Car Magazine.