Voici une recette culinaire tout à fait originale : prenez un Wrangler Rubicon, ouvrez le capot moteur et enlevez délicatement le V6 qui s’y trouve. Ouvrez ensuite le gros carton à côté de vous et avec minutie sortez-en le V8 de 6.4 L HEMI. Accrochez-le bien à la chèvre et faites-le descendre doucement dans le compartiment laissé vide par le V6.

Il suffit alors de refaire toutes les connections et de mettre en marche. Waouh ! Quel doux bruit retentit à nos oreilles. Le ronronnement envoûtant de ce V8 dont la puissance culmine à 470 chevaux pour un couple de 637 Nm. Bon, le plus dur est installé. Passons maintenant aux détails qui font que le plumage de ce Wrangler Rubicon 392 est vraiment à la hauteur de son ramage.

Wrangler Rubicon 392 | Les détails qui en font un Wrangler à part

2021 Jeep® Wrangler Rubicon 392 - Son terrain de jeu favori qui démontre ses capacités.

2021 Jeep® Wrangler Rubicon 392 – Son terrain de jeu favori qui démontre ses capacités.

Tout d’abord, il faut noter la transmission automatique TorqueFlite à huit rapports. Outre le levier sur la console, le conducteur dispose de palettes au volant pour des changements de rapports plus rapides. Les deux essieux font appel à des Dana 44 à voie large avec différentiels à verrouillage électronique Tru-Lok. La barre stabilisatrice avant se déconnecte électroniquement. Bien sûr, la boîte de transfert Selec-Trac dispose de quatre modes sélectionnables : 4WD Auto, 4WD High, Neutral, 4WD Low. À noter que son rapport sur la plage basse est de 2,72:1. Priorité à l’électronique : mon royaume pour un bouton ! Tu appuies sur l’un et hop cela t’ajuste l’accélérateur, le changement des vitesses ou encore le contrôle de traction. Bref, tu t’assoies à l’arrière et tu laisses ton Wrangler Rubicon 392 faire seul toutes les manœuvres. Bon, allez, je rigole.

Un Wrangler taillé pour le Off-Road

2021 Jeep® Wrangler Rubicon 392 - elle est plus à l'aise sur les pistes qu'en ville.

2021 Jeep® Wrangler Rubicon 392 – elle est plus à l’aise sur les pistes qu’en ville.

Bien que la majorité des Wrangler ne circulent que dans les villes, il faut savoir que ce véhicule est en fait plus taillé pour l’aventure que pour le bitume. C’est une notion difficile à faire comprendre à la majorité des acquéreurs. D’ailleurs, son encombrement et sa puissance sont plutôt un handicap dans nos rues. Évitez alors de vous faire insulter par des usagers plus conservateurs ! Refermons cette parenthèse et revenons à notre Wrangler Rubicon 392.

Afin de juguler la puissance supplémentaire, les longerons du cadre ont été améliorés. Les bras de commande sont renforcés à l’avant et les articulations de la direction sont en fonte. Du costaud. Les suspensions avant et arrière sont à cinq bras, une rehausse de 2 pouces d’usine est installée et des amortisseurs monotubes en aluminium FOX lui confèrent un maximum de maniabilité et de confort. Pour terminer, le 392 trône sur des jantes de 17×7,5 chaussées de pneus en 33 pouces.

Wrangler Rubicon 392 | Vintage Car Magazine est conquis

2021 Jeep® Wrangler Rubicon 392 - plusieurs coloris de carrosserie mais l'intérieur est toujours noir.

2021 Jeep® Wrangler Rubicon 392 – plusieurs coloris de carrosserie mais l’intérieur est toujours noir.

Pour une fois, nous ne présentons pas un modèle de collection, mais, sans aucun doute, un futur Collector. Le Wrangler Rubicon 392 est un véhicule à part. Tout y est surdimensionné pour tirer un maximum de son potentiel. Les esprits chagrins pensent déjà que toute cette débauche est parfaitement inutile. Nous les laissons se convaincre de leur médiocrité de pensée. Toutefois, en ville ce Wrangler Rubicon 392 ne sert à rien. Seulement pour la frime. Il est taillé pour les grands espaces, les terrains difficiles, les endroits où peu sont passés. Sa fiche technique est interminable. Même au niveau des équipements intérieurs, c’est pléthore de confort et de gadgets. C’est un des points surprenants de ce modèle : conçu pour les grands espaces, il offre le confort et les finitions d’une berline de luxe.

Pour terminer, ce Wrangler Rubicon 392 est disponible aux États-Unis au premier trimestre 2021. Il est possible que certains pays européens l’importent par la suite. Attendons de connaître la décision de JEEP® en Europe.

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